Le Drapeau et l'Hymne Américain

 

   Le Drapeau et l'Hymne  Américain

 

Le drapeau originel des Etats-Unis a 13 étoiles et 

3 bandes qui représentent les 13 colonies qui déclarèrent l’indépendance vis-à-vis de l’Angleterre en 1776. Quand les 14eme et 15eme  états furent admis, le Congrès décida qu’une étoile et une   bande serait ajoutées pour chaque nouvel état admis au sein de l’union.

Quand plus de 5 états rejoignirent l’union en 1817, on constata que des bandes supplémentaires encombreraient trop le drapeau.

Il fut alors décidé de simplement ajouter une étoile pour chaque nouvel état. En 1818, le Congrès fixa le nombre de bandes à 13.

 Durant la guerre civile, quand les 13 états quittèrent l’union, le président LINCOLN refusa de retirer leurs étoiles du drapeau.

Il pensait que les  états étaient comme des enfants capricieux qui seraient réadmis dans la famille des Etat d’Amérique après la fin de la guerre.

En 1907, le drapeau passait à 46 étoiles avec l’arrivée de l’Oklahoma dans l’union et ce, jusqu’en 1912, année durant laquelle les états du Nouveau Mexique et de l’Arizona furent admis à leur tour, portant alors le nombre d’étoiles du drapeau américain à 48.

Jusqu’aux 46 étoiles, aucun agencement officiel n’existait quand à l’emplacement des étoiles sur le drapeau.

Depuis, un ordre présidentiel impose un « design » pour le drapeau. L’Alaska devient le 49eme état en 1959 et Hawaï rejoignit l’union en 1960.

La loi américaine prévoit que toute admission officielle d’état doit se dérouler le jour de l’indépendance le 4 juillet et seul un état peut être admis par an. Toutefois, depuis 1960, le nombre d’étoiles est resté inchangé (50états).    

 

 

         

 

                "Cliquez une fois sur la fléche ci-dessus pour voir le clip"